Cours de Cuisine Marrakech

Les cours de cuisine

Au deuxième étage du riad, une réception, 34 postes de cuisine et un salon marocain vous proposent une initiation conviviale à la cuisine marocaine. Une dada, une cuisinière traditionnelle, vous révélera les secrets du dosage des épices, des cuissons au four et des tours de main de notre savoureuse cuisine. Vous dégusterez les plats que vous aurez confectionnés sur la terrasse, accompagnés de vins du Maroc.

Le déroulé du cours

Les cours ont lieu le matin à partir de 10 heures et l'après-midi à 15h30. - Accueil par notre interprète français ou anglais et introduction au cours - Démonstration de la fabrication du pain marocain - Visite du four à pain et de l'herboristerie du quartier d'où proviennent les épices - Cours de cuisine dispensé par la dada - Cérémonie du thé marocaine - Dégustation des plats préparés avec une découverte de vins marocains (en option)

Les dadas

Deux dadas assureront l'animation des cours. Les dadas qui servaient dans de grandes maisons à Fès, Rabat ou Marrakech étaient aussi connues que les chefs étoilés par le guide Michelin. Leur rôle ? S'occuper des enfants et diriger la cuisine. Elles sont la mémoire de nos traditions culinaires.

Les thématiques

LES SOUPES

Les soupes se consomment en hiver, mais aussi pendant le mois de ramadan.

Voir plus

Le festival des salades

La cuisine marocaine n'est pas seulement réputée pour son couscous et ses cornes de gazelle, mais aussi pour ses salades d'une impressionnante variété

VOIR PLUS

LE PAIN, PILIER DE LA CUISINE MAROCAINE

Aliment essentiel de la cuisine marocaine, le pain accompagne presque tous les plats à l'exception du couscous, de la rfissa et de la pastilla

VOIR PLUS